Kingroon KP3S PRO S1 Review

Kingroon KP3S PRO S1 Review

La KP3S Pro S1 est une nouvelle imprimante 3D de la gamme Kingroon. Aujourd’hui, nous allons vous donner un aperçu de l’imprimante 3D, de ses caractéristiques, de ses capacités et de son prix. Nous conclurons par notre avis sur les performances globales de l’appareil.

Commençons par le commencement.

CHETER SUR GEARBERRY

(NB : Utilisez le Code Coupon GB20off pour 20$ de réduction)

Kingroon KP3S PRO S1 Review

Pour commencer, la KP3S Pro S1 est une version améliorée de l’imprimante KP3S Pro, qui est une petite imprimante idéale pour les débutants. Nous recommandons vivement cette imprimante bon marché pour l’impression 3D des débutants. Les deux imprimantes se ressemblent, mais il est facile de les différencier : la KP3S Pro utilise des rails en caoutchouc alors que la KP3S Pro S1 utilise des rails linéaires.

Caractéristiques du KP3S Pro S1

Spécifications techniques

Modèle de produit KP3S Pro S1
Technologie FDM
Volume d’impression 200*200*200mm
Taille de la machine 320*325*360mm
Taille de l’emballage 510*450*190mm
Poids net 6kg
Langue Firmware CN/EN Klipper
Via d’impression Web/Disque flash USB
Puissance de la machine 200W
Tension d’entrée 110V-220V
Alimentation électrique 24V 12.5A 300W
Système d’alimentation Hotend entièrement métallique
Précision d’impression 0,05-0,3 mm
Température maximale de la buse ≤260 C
Température maximale du lit chauffé   ≤100 C
Vitesse de mouvement maximale ≤500mm/S
Vitesse d’impression maximale ≤500mm/S
Vitesse d’impression recommandée 200mm-350mm/S
Format de fichier STL/Obj/Gcode
Mise à niveau de la machine Soutien
Détection de la rupture du matériau En option
Arrêt et poursuite de l’impression Temporairement non soutenu
Exigences du système Win7-10/Mac/Linux
Logiciel de découpe Cura/Slice/Host…
Diamètre de la buse 0,4 mm
Lit d’impression Lit chauffant avec feuille PEI

 

Voici un résumé des principales spécifications du Kingroon KP3S Pro S1

  • Elle utilise des rails linéaires sur les trois axes
  • elle est équipée d’une extrudeuse à entraînement direct avec un rapport de 3:1. Cela signifie qu’elle est idéale pour les filaments TPU.
  • La forme de construction est de 200x200x 200 mm sur les trois axes.
  • Il est silencieux
  • Il dispose d’un bloc d’alimentation intégré. Avec les KP#S précédents, le bloc d’alimentation était séparé. Pour des raisons de sécurité, il est préférable d’avoir un bloc d’alimentation intégré. De plus, l’encombrement sur le bureau est moindre.
  • Le temps d’installation n’est que de 15 minutes, presque comme pour le Bambu, mais seulement pour le matériel. Il faudra plus de temps pour effectuer les réglages manuels et la mise à niveau.

Nous avons également reçu ce filament PLA rose de 1 kg pour le tester.

Que contient la boîte ?

Articles dans la boîte

 

Le KP3S Pro S1 est livré bien emballé avec un formulaire pour s’assurer que tout est bien protégé pendant l’expédition. A l’intérieur de la boîte, nous avons :

  • Le manuel d’utilisation
  • Vis et écrous (2 vis de guidage de l’axe Z, 3 vis M5, 2 écrous en T)
  • 1 buse
  • Base de l’imprimante
  • Collier de serrage rigide
  • Axes Z et X pré-assemblés avec extrudeuse directe
  • Câble d’alimentation et câble de données
  • Outils (1 pince diagonale, jeu de clés allen, clé à molette)
  • 1 lecteur de cartes et carte mémoire
  • Boules à utiliser lors de l’installation
  • 2 supports (porte-bobines)
  • Consommables (échantillons de filaments, pièces de rechange, etc.)

Les motifs du porte-bobine ne sont pas à leur place. La manière d’utiliser le filament avec le porte-bobine n’est pas claire.

Maintenant que nous savons ce que contient la boîte, passons au processus d’installation.

Installation

Nous commençons par l’installation de l’axe Z. Pour ce faire, visser les premiers écrous en T sur la plate-forme dans la zone où l’axe Z sera installé. Pour ce faire, vissez les premiers écrous en T sur la plate-forme à l’endroit où l’axe Z sera installé. Ensuite, abaissez la plate-forme de l’axe Z sur les écrous en T vissés et utilisez deux vis plus longues à l’arrière pour la fixer en place. Enfin, vissez les deux petites vis M5 par le bas.

L’étape suivante consiste à installer la vis principale dans le coupleur. Toutes ces étapes sont décrites dans le manuel d’utilisation.

Le lit de l’imprimante est recouvert d’une feuille de PEI, ce que nous recommandons.

A partir de là, vous avez terminé la partie la plus difficile de l’installation. Il n’est pas nécessaire de régler les roues à rainure en V car l’imprimante est équipée de rails linéaires.

Il est toujours utile de vérifier rapidement la tension des courroies de distribution. Vous pouvez régler la tension en tournant un bouton pour l’axe Y et un autre pour l’axe X. Vérifiez l’interrupteur pour confirmer que la tension est réglée correctement pour votre pays. Pour les États-Unis, vous devez régler la tension sur 115 V, tandis que pour l’Europe et les pays d’autres continents, vous devez régler la tension sur 230 V. Vous trouverez ces informations dans le manuel d’installation.

Branchez ensuite le câble d’alimentation. Le câble mesure environ un mètre de long.

À l’arrière de l’imprimante, vous trouverez l’interrupteur de fin de course pour l’axe Y. Il y a également un bouton argenté pour régler la position de l’axe Z. Nous reviendrons sur l’interrupteur. Nous reviendrons sur l’interrupteur à l’étape de la mise à niveau.

La Kingroon KP3S Pro SI est également équipée d’un capteur de sortie de filament. Installez le porte-bobine du côté où se trouve le capteur de sortie de filament. Si vous souhaitez placer le porte-bobine quelque part sur le dessus de l’imprimante, vous devrez trouver une solution personnalisée car le chemin naturel du filament pour l’extrudeur à entraînement direct se fait par le haut.

Il existe également un tube de type Bowden inversé. Lorsque l’extrudeuse à entraînement direct tire le filament, celui-ci passe à l’intérieur de l’endroit où se trouve le capteur de filament.

Il sera difficile d’utiliser les échantillons de filaments avec le porte-bobine de la KP3 Pro SI. C’est pourquoi nous vous recommandons d’avoir votre propre filament pour le test.

Mise à niveau du lit

L’étape suivante consiste à allumer l’imprimante 3D et à procéder à la mise à niveau. La KP3S Pro SI dispose d’un système de mise à niveau assistée du lit. Lorsque vous appuyez sur un bouton, la buse de l’imprimante se déplace automatiquement sur un coin du lit. Vous pouvez ensuite tourner la roue sur le lit pour régler la distance correcte entre la buse et la surface du lit. Vous devez répéter le processus pour les quatre coins, puis pour le centre.

Mise à niveau du lit

Pour terminer le processus de mise à niveau, insérez un papier entre la buse et le lit d’impression, abaissez la buse jusqu’à ce qu’elle appuie sur le papier juste assez pour lui permettre de se déplacer lorsqu’elle est tirée.

Ceci fait, il est temps de mettre du filament sur la bobine et d’imprimer.

Impression

Pour commencer, préchauffez la buse à la température requise pour le matériau que vous utilisez. Après avoir atteint la température optimale, insérez le filament et imprimez quelque chose du fabricant qui se trouve sur la carte SD.

Les fichiers sont en chinois. Vous devez donc trouver un moyen de les traduire. Vous pouvez utiliser Google Lens ou toute autre application similaire. Nous avons renommé les fichiers de manière appropriée : robot, tour de dés, cube d’étalonnage XYZ et le fameux benchy.

L’impression commence bien, avec la première couche qui sort bien. Vous pouvez ajuster les paramètres d’impression sur l’interface visuelle de l’imprimante. Tout d’abord, vous devrez mettre l’impression en pause ou l’arrêter. Les boutons intuitifs permettent de modifier la température de la pédale ou de la buse, de changer de filament, de régler le ventilateur et la vitesse d’impression, etc.

Impression d’un fichier test

Notre premier test d’impression a duré 26 minutes. Nous avons essayé de retirer le modèle du lit et il a bien tenu. Cela prouve que la KP3S Pro SI a une excellente adhérence au lit. Vous devrez attendre que le lit refroidisse pour retirer facilement la pièce imprimée.

Qualité d’impression

L’impression test est belle et la première couche est même correcte. Quelques lignes de couture sont visibles sur la face arrière, mais c’est typique des filaments de soie.

Ensuite, nous avons imprimé le banc. La première couche n’était pas parfaite mais elle est terminée. Si vous avez un lit en verre, la première couche risque d’être bancale. C’est pourquoi nous recommandons d’acheter l’imprimante 3D KP3S Pro avec un lit en PEI. Le lit en PEI pardonne davantage les erreurs humaines.

Le banc imprimé

Le banc avait l’air en bon état. Il n’y avait aucun problème sur les surfaces latérales. La première couche n’était pas parfaite, mais elle était acceptable. Les lignes de couture étaient bien cachées, mais le texte au dos n’était pas lisible. D’une manière générale, la qualité de l’imprimante était assez bonne.

La tour à dés a été imprimée en 21 minutes. La qualité de l’impression était acceptable mais pas parfaite.

Impression de la Tour de dés

Lorsque nous examinons une machine, nous aimons également tester l’impression en mode spirale ou en mode relief. Pour cette imprimante, nous n’avons pas besoin d’utiliser le Z Hub et la traction. Nous avons imprimé la polybase basse de Printer Plus et voici le résultat :

Nous avons ensuite décidé d’imprimer quelque chose à partir de filaments flexibles. Nous avons choisi le TPU95 de Polymaker. L’insertion du filament flexible a été un peu délicate mais nous y sommes parvenus. La première couche s’est imprimée parfaitement. La surface du lit n’était qu’à 40 degrés. Il y a eu quelques petites ficelles entre deux objets, mais elles ont été facilement enlevées après l’impression.

Conclusion

La KP3S Pro SI est facile à utiliser car elle est en grande partie préassemblée. La fonction de couche assistée facilite la mise à niveau du lit d’impression. La qualité de construction est un guide et le volume de construction de 200 x 200 x 200 mm est décent pour quelqu’un qui veut se lancer dans l’impression 3D.

Mais ce qui est encore mieux, c’est le prix. Avec seulement 200 $, vous pouvez posséder cette imprimante 3D et d’autres imprimantes de la série KP3. Ces imprimantes ont leur place sur le marché en raison de leur prix et dans les fermes d’impression qui impriment des objets plus petits qui peuvent s’adapter à leur volume de construction.

La KP3S PRO S1 présente quelques améliorations par rapport à la version précédente. Par exemple, elle dispose de rails linéaires sur les trois axes, d’un capteur de rotation du filament, de ressorts jaunes plus puissants pour maintenir le lit en position, de tendeurs de lit et d’un bloc d’alimentation intégré. Pour la KP3S précédente, l’unité d’alimentation était séparée de la machine, ce qui permettait à l’ensemble d’occuper une plus grande surface de travail.

Cependant, pour le lit, nous recommandons d’acheter la KP3S PRO SI avec une feuille PEI plutôt qu’avec une feuille de verre au carbone. La feuille de verre est très sensible aux erreurs humaines. Si vous l’achetez, veillez à ce que la distance entre la buse et la surface soit précise. Un peu trop près ou un peu trop loin et votre impression aura des problèmes. Nous vous recommandons d’acheter la feuille de PEI flexible.

Par ailleurs, la bobine aurait pu être meilleure. Nous monterons notre bobine sur le dessus. D’après ce que nous voyons, nous devrons déplacer le capteur de filament pour qu’il se trouve entre le porte-bobine et la buse.

Lorsque vous installez la vis-mère, veillez à ce qu’elle soit propre et mettez un peu de graisse dessus. Faites également attention à la position des câbles du hotend et du tube en téflon.

Nous recommandons vivement la KP3S Pro SI si vous souhaitez entrer dans le monde de l’impression 3D. La surface de construction de l’imprimante est suffisante pour les projets des débutants. De plus, son prix est très abordable. C’est l’imprimante 3D idéale pour les débutants.

CHETER SUR GEARBERRY

(NB : Utilisez le Code Coupon GB20off pour 20$ de réduction)

Leave a Reply

Kingroon KP3S PRO S1 Review

The KP3S Pro S1 is a new 3D printer from Kingroon line of printers. Today, we’ll provide an overview of the 3D printer, touch on its features, capabilities,  and price. We’ll also conclude with our thoughts on the overall performance of the unit.

Let’s get started.

Kingroon KP3S PRO S1 Review 1

BUY ON GEARBERRY

(NB: Use Coupon Code GB20off for $20 OFF)

Kingroon KP3S PRO S1 Review

For starters, the KP3S Pro S1 is an upgraded version of the KP3S Pro printer, which is a small great printer for the beginners. We highly recommend the cheap printer for 3D printing for beginners. The two printers look similar in build but one easy way to differentiate them is, the KP3S Pro uses rubber rails while the KP3S Pro S1 uses linear rails.

Features of the KP3S Pro S1

Technical Specs

Product Model KP3S Pro S1
Technology FDM
Print Volume 200*200*200mm
Machine Size 320*325*360mm
Packaging Size 510*450*190mm
Net Weight 6kg
Language Firmware CN/EN Klipper
Print Via Web/USB Flash Disk
Machine Power 200W
Input Voltage 110V-220V
Power Supply 24V 12.5A 300W
Feeder System Full-Metal Hotend
Printing Accuracy 0.05-0.3mm
Nozzle Max Temperature ≤260 C
Heated Bed Max Temperature   ≤100 C
Max Movement Speed  ≤500mm/S
Max Printing Speed ≤500mm/S
Recommended Printing Speed 200mm-350mm/S
File Format STL/Obj/Gcode
Machine Leveling Support
Material Break Detection Optional
Power Off And Continue Printing Temporarily Not Supported
System Requirement Win7-10/Mac/Linux
Slicing Software Cura/Slice/Host…
Nozzle diameter 0.4mm
Print Bed Heat Bed With PEI Sheet

Here is a summary of the main specifications of the Kingroon KP3S Pro S1

  • It uses the linear rails on all three axes
  • it has direct drive extruder with 3:1 ratio. This means it is great for TPU filaments
  • The build form is 200x200x 200 mm in all three axis
  • It is quiet
  • It has built-in power supply unit. With the previous KP#S,s the power supply unit was separated. Having a built in power supply unit is better for safety reasons. Also, it uses a smaller footprint on the desk.
  • Installation time of just 15 minutes, almost like the like Bambu, but only for the hardware. Additional time will be needed as there is some manual settings and leveling to be done.

We also got this 1kg pink PLA filament for testing.

What’s in the Box?

Kingroon KP3S PRO S1 Review 2
Items in the Box

The KP3S Pro S1 comes well packaged with form to ensure everything is nicely protected during shipping. Inside the box, we have:

  • The user manual
  • Screws and nuts (2 Z-axis lead screws, 3 M5 screws, 2 T-nuts
  • 1 nozzle
  • Printer base
  • Rigid clamp coupler
  • Pre-assembled Z and X-axis with a direct extruder
  • Power cable and data cable
  • Tools (1 diagonal pliers, set of allen keys, open-end wrench
  • 1 card reader and memory card
  • Balls for use during installation
  • 2 racks (Spool holder)
  • Consumables (Sample filaments, spare parts, etc)

The spool holder designs look out of place. It’s not clear how to use the filament with the spool holder.

Kingroon KP3S PRO S1 Review 3

Now that we know what’s in the box, let’s get to the installation process.

Installation

To begin, we start with installation of the Z axis. To do so, screw the first T-nuts on the platform in the area where the Z axis will be installed. Next, lower the Z axis platform on top of the screwed T-nuts and use two longer screws on the back to secure it in place.  Finally, the screw in the two smaller M5 screws from the bottom.

The next step is to install the lead screw into the coupler. All these steps are outlines in the user manual.

The printer bed is covered with  a PEI sheet, which is what we recommend.

From here, you have finished the harder part of the installation. You don’t have to set the V slot wheels because the printer has linear rails.

Kingroon KP3S PRO S1 Review 4

It’s always a good idea to quickly check the tension on the timing belts. You can adjust the tension by twisting a knob for the Y-axis and another one for the X-axis. Check the switch to confirm that the voltage is set correctly for your country. For US, you have to set the voltage to 115V while for Europe and countries from other continents, set the voltage to 230V. You can get this information in the installation manual.

Next, plug in the power cable. The cable is about one meter in length.

At the back side of the printer, you’ll find the limit switch for the Y-axis. There is also a silver knob for setting the position of the Z-axis. We’ll come back to the switch at the leveling stage.

The Kingroon KP3S Pro SI also has filament run out sensor. Install the spool holder on the side where the filament runout sensor is. If you want to place the spool holder somewhere on the top of the printer, you will have to come up with some custom solution because the natural filament path for the direct drive extruder is from the top.

There is also a reverse Bowden style tube. When the direct drive extruder pulls the filament, it goes inside the where the filament sensor is.

It will be challenging to use the sample filaments with the KP3 Pro SI’s spool holder. Therefore, we recommend having your own filament for the test.

Leveling the Bed

The next step is to turn on the 3D printer and do the leveling process. The KP3S Pro SI has assisted bed leveling. When you press a button, the printer’s nozzle moves automatically on one corner of the bed. You can then rotate the wheel on the bed to set the correct distance between nozzle and the bed surface. You have to repeat the process for all the four corners and then in the center.

Kingroon KP3S PRO S1 Review 5
Leveling the Bed

To finish the leveling process, insert a paper between the nozzle and the printbed, lower the nozzle until it presses on the paper just enough to enable it to move around when pulled.

With that done, it’s time to put some filament on the spool and do some printing.

Printing

To begin, preheat the nozzle to the required temperature of the material you are using. After reaching the optimal temperature, insert the filament and let’s print something from the manufacturer that is in the SD card.

The files are in Chinese. So, you have to find a way to translate them. You can use Google Lens or any other similar app. We renamed the files appropriately, i.e., robot, dice tower, XYZ calibration Cube and the famous benchy.

The printing starts nicely, with the first layer nicely coming out. You can adjust the print settings on the visual interface on the printer. First, you will need to pause or stop the printing. Use the intuitive buttons to change the temperature of the pedal or nozzle, change the filament, set the fan and the printing speed, and so on.

Kingroon KP3S PRO S1 Review 6
Printing a Test File

Our first test print took 26 minutes to finish. We tried removing the model from the bed and it was held nicely. This just proves that the KP3S Pro SI has excellent bed adhesion. You’ll have to wait until the bed cools down to easily remove the printed part.

The test print looks nice and the first layer is even okay. Some seam lines are visible on the back side but that’s typical with silk filaments.

Next, we printed the benchy. The first layer wasn’t perfect but it finished. If you have a glass bed, the first layer is likely to be wobbly. That’s why we recommend buying the KP3S Pro 3D printer with a PEI  bed.  The PEI bed is  more forgiving when it comes to human errors.

Kingroon KP3S PRO S1 Review 7
The Printed Benchy

The benchy looked good. There were no problems on the side surfaces. The first layer wasn’t perfect but it was acceptable. The seam lines were quite hidden but the back text was not readable. Generally, the quality was quite good from the printer.

The dice tower finished printing in 21 minutes. The quality of the print was acceptable but not that perfect.

Kingroon KP3S PRO S1 Review 8
Printing the Dice Tower

When reviewing a machine, we also like to test the printing in spiral or raised mode. For this printer, we don’t have to use the Z Hub and the traction. We printed the low polybase from Printer Plus and this is how it came out:

Kingroon KP3S PRO S1 Review 9

We then decided to print something from flexible filaments. We chose the TPU95 by Polymaker. Inserting the flexible filament was a little bit tricky but we managed. The first layer printed perfectly. The bed surface was only 40 degrees. There was some little stringing between two objects but these were easy to remove after the print.

Conclusion

The KP3S Pro SI is easy to use because it mostly comes pre-assembled. The assisted layer feature makes it easy to level the print bed. The quality of the build is guide and the build volume of 200 x 200 x 200mm is decent for someone who wants to get started with 3D Printing.

But even the best thing is the price. With just about $200, you can own this 3D printer and other KP3 series. These printers have their place on the market because of their price and in print farms that print smaller items that can fit their build volume.

The KP3S PRO S1 has some improvements over the previous version. For example, the SI has linear rails on all three axes,  filament runout sensor, stronger yellow springs for holding the bed in position, bed tensioners and also and inbuilt power supply.  For the previous KP3S, the power supply unit was separate from the machine and this made the whole unit to take a larger workarea.

However, for the bed, we recommend getting the KP3S PRO SI that has a PEI sheet rather than one with a carbon glass sheet. The glass sheet is very sensitive to human errors. If you get it, ensure the distance between the nozzle and the surface are precise. A little bit too close or too far and your print will have some issues. We recommend getting the flexible PEI sheet.

Also, the spool could have been better. We’ll mount our spool on the top. From the looks of things, we’ll somehow have to move the filament run out sensor to be between the spool holder and the nozzle.

When you’re installing the lead screw, pay attention that it is clean and then put some grease on it. Also, pay attention to the position of the hotend cables and the teflon tube.

We can highly recommend the KP3S Pro SI if you want to enter the world of 3D printing. The printer’s build area is enough for beginner projects. And the price is quite cheap. This would make a perfect 3D printer for beginners.

BUY ON GEARBERRY

(NB: Use Coupon Code GB20off for $20 OFF)

Leave a Reply